samedi 9 décembre 2006

Capitale grolandaise de la Culture... Kamoulox


Reprise des hostilités et de la dissertation.
Ma première expérience hors nid familial dans le Groland du côté m'amène une certaine autodiscipline qui me fais raconter des histoires à toi lecteur. Après une petite période agîtée, pour différente raisons, calmage pour acceuillir de manière Grand Ducale des parents en visite et pas en transport de fonds offshore. Et re-perte de sommeil pour être à jour pour l'Université, mais toujours clandestin et fier de l'être au yeux de l'administration locale (plus que 2 mois avant reconduite à la frontière, 10km). Un peu d'autodiscipline toujours permet de ne pas tomber (sytématiquement) dans les sollicitations de beuveries venant du côté Lycée Erasmus.
Un évènement doit arriver dans les heures qui viennent dans le Groville dans lequel je vis. Lux-ville deviens dès ce soir la capitale Européenne de la Culture. On peut y voir une ocasion de dillapider l'exédent budgétaire de la place et enfin devenir un pays endetté comme tout le monde. Il faut imaginer que meme la sécu ne sais pas comment être déficitaire... Bref feux d'artifesses, concert, cerf bleus entourrent la Place financière. On verra bien ce que ça donnera, les évènements sont rares dans le coin et souvent gardés secret par les 3O% d'habitants qui sont autochtones. Il faut être attentif comme un trader lisant les infos Bloomberg pour savoir que les 15 personnes qui marchent dans la rue font leur CPE local (que 3000 euros pour les -25 ans, ce genre de coneries), où que les 15 minutes sans bus dans la rue vers midi était la plus grosse grève locale depuis 25 ans.
Rubrique Rugby toujours, demain dernier match de la saison régulière à Vittel. Après avoir passé les différents rites initiatiques (pour ceux qui y aurait pensé.... NON PAS LA BISCOTTE, mais cf post précédents), je sens que je fais parti de l'équipe et connais presque tout les nom (45/50) des membres du RCL. Vu mon temps de jeu je n'arrive pas encore à impressioner mes connaisssances avec des cicatrices de guerre, mais on ne va pas se plaindre de ne pas avoir des oreilles en choux fleur et des dents en moins, j'attendrais comme mon crew d'être Manager de grande Banque Américaine pour arriver dans un état proche de l'Ohio (et ce de différente manière) le lundi. Et comme le dit l'ancien Barbarian, partner d'un fond aux allures d'affaires Clear..., obsèdé sexuel notoire, on va essayer de donner "Hundred percent" (big up à JC Van Damme), pour faire les Play-offs et continuer nos découverte de la France rurale et ouvrière.
Avant de lacher le clavier, qui n'as pas été source d'inspiration magique aujourd'hui, je tenais à anoncer aux quelques uns qui suivent mes aventures (si, si il y en a) qu'un retour vers la capitale de la Gaule est prévu la semaine prochaine... J'essayerai d'en contenter un maximun mais l'anniversaire maternel (idée de cadeau, balancer un mail), est l'objectif pricipal de ce retour précedant celui des vacs d'une semaine...
Le cortège de cerf à tête bleu m'appele vers lui, partons voir ce que le Grand Duc nous a réservé comme culture et espèrons que les Bradwurst sont à distance respectable...

Aucun commentaire: