jeudi 16 novembre 2006

Résumé des épisodes précédents


Au pays des banques depuis le 1/10, j'ai expérimenté la vie sans logmemet pendant un mois: passage par la case auberge d'australiens qui puent des pieds, canapé Belge (attention ce n'est pas une position), tapis de yoga franco/hispano/germanique... Finalement l'attente a payée, je réside maintenant au Chateau Pétrusse (en fait la réseidence de la montée de la Pétrusse, dite Jean l'Aveugle), dans une ambiance auberge espagnole d'Europe du nord: 3 Allemand, 1 Belge, 4 Hollandais et hollandaises,1 Polonaise,3 Français, 1 Grèque, 1 Anglo/Marocaine, 1 Camerounais.
Je pensais, faire le tour de toutes les activités du Grand Duché (autre que le secret bancaire et l'évasion fiscale), mais raté, je suis encore dans la découverte de la plus petite capitale européenne, et vu le froid qui sévit dans le coin, je vais mettre un sacré paquet de temps à visiter tout ce qui est en plein air.
Les cours c'est pas un truc vendeur, donc on va simplement dire que le lieu est sympa (vieille chappelle jésuite rénové) et que les autochtones ne sont pas nombreux dans l'université . Ca créé donc un espèce de bordel sympa ou on ne sait pas quelle lange parler: mix de français, anglais, allemand et en cas d'ivresse majeure du roumain (et oui ils entrent dans l'europe). On a une espèce de masse d'étudiant (en proportion locale 800 personnes c'est beaucoup), qui se croient en ERASMUS sans y être. Donc... visite des bars de la ville (nombreux et pas trop cher), où la plupart des expatriés sont réfugiés en attendant de rentrer au pays (divers et varié).
Pour finir, j'ai trouvé une possibilité d'être exotiqe dans le coin... Je suis membre du Rugby Club de Luxembourg. 2 Equipes dans le pays, la mienne c'est un peu l'Onu, mais à forte tendance britanique. Donc pour les clubs français, de régions sinistrées par la crise de la sidérurgie des anées 80/90, qu'on affronte tout les week end comme la langue vecteur est l'anglais c'est France-Angleterre tout les week ends (avec les fêtes de la chataigne et cartons jaunes). Le bon point c'est que les gros gabarits sont dans mon camp (un ancien troisième ligne de Sale, internationnal...), le mauvais c'est qu'ils sont très sympa et peuvent boire 25 bières apès un match... faible que je suis l'appel du houblon me dépasse.
La suite au prochain épisode...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Yo fellah,
Un blog pourquoi pas. Fait gaffe quand meme a la femme du neurologue, les guepiéres c est psa terrible.

Ben

tryck a dit…

ça doit être dur les partiels,
déjà certaines fois je comprennais pas ce que tu disais mais là... Expliqe ta penséee

MissBoon a dit…

Si c'est pas beau d'aller à la fac et de pouvoir boire de la bière, tu dois t'entraîner je ne vois que ça. A assas, dégustation de Beaujolais, et bien il est pas bon comme ts les ans, sur ceux après une dure semaine rien de telle que de se prendre une pinte...pour commencer