mercredi 22 novembre 2006

Clearstream et moi


Bientôt 2 mois au Groland et déjà des raports avec Clearstream. Etrange pays que celui ou je réside... ils sont vraiment fréquentables. En effet, j'ai failli habiter avec un membre de cette socièté occulte, mon voisin de pallier y travaille et l'anglais le plus avenant du rugby en est un cadre largement supérieur. Nouvelle déconvenue dans ma découverte de la culture locale, il ne sont pas vétus de fausses moustaches (borat like), pas vraiment dissimulateurs (surtout l'anglais sous la douche) et n'ont aucun rapport avec Ihmad et le petit Nicolas. Finalement sympa, cultivés, bref présentables. De nombreux préjugés tombent.
Sinon, le froid arrive vraiment, on commence tous a avoir les tétons qui pointent dès le réveil et on n'arrose plus les murs du quartier dit "chaud" de la gare. Ici chaud c'est juste plus coloré et un peu moins de Porsche, Audi & co. En gros les autochtones n'y vont que par obligation et y parquent français, belges et non germanophones. Il est tellement chaud que la rue des putes est introuvables même si tout le monde en parle. On se demande si la proportion impressionnante des cadres expat ne les ont pas délocalsées dans une palce offshore plus ensoleillée. Juste derrière, il y a l'un des coins qui "bougent": 4 bars un peu trop fréquenté par les gens en cravatte (ça fait bien d la garder jusqu'à 23h) et où coutume étrange on va principalement le mercredi... Je ne vais pas lacher toutes les bizzareries de cette europe miniature en une fois, j'en découvre tout les jours et la publication de celles-ci me vaudront l'annulation de l'ouverture de mon compte en banque plus sous la loi de secret bancaire que mes Clearstream boys...

Aucun commentaire: